Toyota Corolla 2018 vs Subaru Impreza 2018 à Joliette

Toyota Corolla 2018 vs Subaru Impreza 2018 à Joliette

Voyons ce que nous révèle une comparaison de la Toyota Corolla 2018 et de la Subaru Impreza 2018, que vous pouvez voir chez Joliette Subaru, à Notre-Dame-des-Prairies, en banlieue de Joliette près de Repentigny.

La Toyota Corolla 2018 est dotée d'un moteur 4 cylindres de 1,8 litre avec 16 soupapes et double arbre à cames en tête qui développe 132 chevaux à 6 000 tr/min et 128 lb-pi à 4 000 tr/min. Avec son puissant moteur Boxer Subaru 2,0 litres, 4 cylindres, injection directe avec système de contrôle actif des soupapes, double arbre à cames en tête, sa transmission manuelle à 5 rapports et sa légendaire traction intégrale symétrique à prise constante, l'Impreza 2018 développe 152 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 145 lb-pi à 4 000 tr/min.

Non seulement l'Impreza 2018 se démarque de la Corolla 2018 par sa puissance, sa tenue route et sa conduite sportive, elle est aussi dotée d'une structure et de dispositifs de sécurité remarquables. Par exemple, on y retrouve de série un système de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) qui utilise des capteurs pour analyser si elle suit la trajectoire voulue. Advenant une perte imminente de stabilité, le système module automatiquement le partage du couple de la traction intégrale, la puissance du moteur et le freinage individuel des roues pour aider à maintenir le contrôle du véhicule. 

Le châssis en forme d'arceau de la Subaru Impreza 2018 que vous êtes invité à découvrir chez Joliette Subaru, dans Lanaudière, renforce toute la structure de l'habitacle en reliant le toit aux montants des portières et au plancher. Les sièges avant, montés sur des ressorts à absorption d'énergie, comportent des appuie-têtes actifs qui diminuent les risques de lésions cervicales. De plus, dans l'éventualité d'une collision frontale, le moteur et la transmission absorbent l'énergie de l'impact avant de se séparer et de glisser sous l'habitacle pour en protéger les occupants. 

Vous pouvez aussi doter votre Subaru des phares directionnels à DEL qui pivotent automatiquement dans le sens du virage, du système de sécurité EyeSight. Ce système perfectionné d'aide à la conduite utilise deux caméras pour surveiller la route devant vous. Le système EyeSigth comporte plusieurs dispositifs de sécurité très sophistiqués comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage pré-collision, la gestion de l'accélération pré-collision, l'alerte de déviation de trajectoire et l'assistance au maintien sur la voie. Sur les modèles Sport et Sport-tech, vous pouvez ajouter le dispositif d'assistance aux feux de route qui commute automatiquement les feux de route aux feux de croisement à l'approche d'autres véhicules.

Les Subaru Impreza 2018 sont arrivées chez Joliette Subaru, le concessionnaire Subaru situé au coeur de Lanaudière et à une vingtaine de minutes de route de Repentigny. Lors de votre visite, informez-vous auprès de nos conseillers au sujet du plan de financement Subaru et des promotions Subaru